Excursions individuelles à vélod'hôtel en hôtel

Que sont les points-nœuds ? Comment les utiliser ?

Les points-noeuds constituent un système idéal pour suivre l’itinéraire journalier de nos circuits qui vous feront découvrir de nombreux lieux dignes d’intérêt. C’est très simple. Vous aurez une carte avec tous les points-noeuds répertoriés. Vous aurez aussi un itinéraire détaillé mentionnant tous les points-noeuds que contient votre itinéraire et une carte de votre trajet intégral.

De plus, nous vous remettrons un support  énumérant chaque jour les numéros des points-noeuds à passer. Ce support peut être  fixé au guidon qui permet d’avoir toujours la description condensée du trajet journalier à portée de main. A l’aide de la carte, vous pouvez facilement adapter le nombre de kilomètres que vous voulez faire.

Vous allez de point-noeud en point-noeud. Un numéro est attribué à chaque point-noeud et sur place, vous trouverez des panneaux d’information avec les numéros des points-noeuds environnants. Les panneaux de signalisation blanc-vert indiquent la route entre deux points-noeuds, et ceci dans les 2 sens.

Les points-noeuds sont bien connectés au réseau LF( itinéraires cyclables longues distances) ; celui-ci constitue un réseau de plus de 4500 km. Les points-noeuds servent plutôt à faire des balades à vélo d’une journée, tandis que le réseau LF est conçu spécialement  pour les itinéraires linéaires de vacances à vélo. Nous associons les deux systèmes pour créer nos circuits. La signalisation du réseau LF est également faite dans les 2 sens.

Cliquez ici pour un petit film d’information :