8-05 Vacances à vélo: Anciennes villes hollandaises

Jour 1   Arrivée à Utrecht

Parking gratuit près de l'hôtel sans nécessité de réservation. L’hôtel est joliment situé au centre des Pays-Bas, à la lisière d’un bois et au bord du Kromme Rijn, un bras du Rhin. La ville d’Utrecht toute proche vous propose de nombreux sites et monuments, mais aussi magasins, musées, cafés et restaurants. 
Vous pouvez choisir de faire ce circuit avec La Haye comme ville de départ et d'arrivée.

Jour 2   Utrecht - Amsterdam 63 km

Le long de la jolie rivière du Vecht vous pédalez en direction d'Amsterdam. Typiques de cette région sont les nombreuses grandes propriétés et les pavillons de jardin, construits aux XVIIe et XVIIIe siècles par les riches marchands d’Amsterdam.

Jour 3   Amsterdam - Zandvoort 40 km

Après avoir quitté l’ambiance historique et très animée d’ Amsterdam, vous parcourez Zuid Kennemerland, une région colorée et d’une grande beauté naturelle. Votre hôtel à Zandvoort se trouve pratiquement sur la plage.

Jour 4   Zandvoort - Den Haag 46 km

A vélo, vous traversez la région des dunes et des champs de fleurs. Le long de la côte, de nombreuses stations balnéaires vous attendent telles que Katwijk, Wassenaar et Scheveningen. Vous trouverez de grandes plages animées et d’autres plus petites à ambiance familiale. Vous arrivez ensuite à La Haye, la ville où siège le gouvernement des Pays-Bas.

Jour 5   Den Haag - Rotterdam 37 km

En longeant la rivière de la Schie, vous atteindrez la ville de Delft, qui a un centre-ville historique unique. Vous y trouverez de jolis bâtiments et de nombreux canaux pittoresques. N'oubliez pas de visiter la Nouvelle Eglise (Nieuwe Kerk), où se trouve le caveau de la famille royale d'Orange-Nassau. La renommée de la ville de Delft tient aussi à sa production de faïences bleues (Delfts Blauw) et au peintre Johannes Vermeer. En poursuivant votre parcours, vous passerez par la ville de Schiedam avec ses moulins et ses distilleries de genièvre. Vous arriverez ensuite à Rotterdam, connue pour son horizon de bâtiments modernes et son immense zone portuaire. Lors d'une promenade en bateau, vous pourrez voir comment les anciens ports se transforment en zones d'habitation et de loisirs. En haut de la tour Euromast, vous aurez une superbe vue sur la ville et ses environs.

Jour 6   Rotterdam - Gouda 36 km

Le trajet d'aujourd'hui vous mène à l'une des trois « perles de la Hollande du sud » : les Moulins de Kinderdijk. En traversant le paysage typique des polders hollandais, vous arrivez ensuite dans la ville de fromages de Gouda. Cette ville accueillante et authentique a un centre-ville encore pratiquement intact. Qui dit Gouda ne dit pas seulement fromage, pipes, gaufres à la mélasse et faïences, mais aussi vitraux, hôtel de ville féerique et canaux pittoresques.

Jour 7   Gouda - Utrecht 66 km

Vous avez largement le temps d‘aller découvrir la ville d’Utrecht qui est toute proche. Elle doit son caractère dynamique en grande partie aux magnifiques canaux, aux quais attenants avec leurs terrasses au bord de l’eau, une situation que l’on ne trouve nulle part ailleurs. En plein centre-ville vous pourrez profiter de la journée sur une terrasse au bord de l'eau.

Jour 8   Le retour

Votre forfait se termine après le petit déjeuner.


les reproductions

Lisse
Amsterdam
Lisse
Kinderdijk
Gouda
Kinderdijk
Beach